Nos derniers communiqués

Royale 52
Publications

BNP Paribas Real Estate Belgium déménage son siège au centre de Bruxelles

BNP Paribas Real Estate Belgium SA annonce son prochain emménagement dans l’immeuble emblématique Royale 52, situé au cœur de Bruxelles. Les 1 700 m² de ce bâtiment, inscrit à l’inventaire du patrimoine immobilier de la Région de Bruxelles-Capitale, seront entièrement dédiés à l’ensemble des services de BNP Paribas Real Estate en Belgique.

Lire plus
invest real estate
REIM

BNPP REIM confirme la résilience du secteur immobilier

BNP Paribas Real Estate Investment Management (BNP Paribas REIM) présente son rapport Lighthouse du second semestre 2025, une vision du marché immobilier européen réalisée à partir de ses prévisions internes, de ses analyses et de l’expertise de ses équipes locales. Dans cette nouvelle édition, BNP Paribas REIM définit ses convictions et fournit les stratégies d’investissement pour le reste de l’année.

Lire plus
retail shop flower
Pan-European

Marché de l'immobilier de commerce n Europe au T1 2025 : Des volumes investis en nette hausse et des perspectives de consommation favorables

Alors que les volumes investis en immobilier d’entreprise repartent à la hausse en Europe, le commerce confirme sa reprise et enregistre la plus forte progression parmi l’ensemble des classes d’actifs, avec une croissance de l’investissement de 31% au cours des douze derniers mois. Le commerce se place ainsi devant l’hôtel (+3%), le bureau (+13%) et la logistique (+19%).

Lire plus
logistics
Pan-European

Marché Européeen de l'investissement en logistique

Redynamisé par l’ajustement rapide des prix, le marché européen de l’activité et de la logistique marque une forte progression de l’investissement. Les investissements atteignent 42 milliards d’euros en 2024, en hausse de 23 % par rapport à l’année dernière. Après avoir touché un point bas en 2023, l’investissement en activité et en logistique renoue avec la croissance en 2024, signe d’une amélioration des conditions financières. Les banques centrales devraient encore ajuster les taux directeurs en 2025 avant que ceux-ci ne se stabilisent.

Lire plus
offices
Pan-European

Bureaux en Europe: Consolidation des marchés utilisateurs et investisseurs

« Les marchés des bureaux ont continué de faire face un environnement politico-économique incertain dans certains pays européens et à la prudence des investisseurs sur cette classe d’actifs qui subit les évolutions structurelles des modes de travail depuis cinq ans. Au total, 2024 s’est achevée sur une stabilisation de la demande placée et une légère hausse des volumes investis en bureaux. L’année 2025 pourrait afficher une reprise plus marquée si le contexte économique et financier s’éclaircit durablement » résume Argie Taylor, Head of International Investment Group de BNP Paribas Real Estate.

Lire plus

Filters