Nos dernières actualités et enquêtes

VieBureau
FUTURE OF WORK

Le bureau de demain ? Bien plus qu’un simple espace de travail !

Il ne fait aucun doute que les deux années passées ont profondément impacté nos modes de vie, révolutionnant l’organisation du travail en profondeur. L’avènement du flex-office transforme l’immeuble de bureau qui occupe désormais une place centrale dans la stratégie des entreprises. Il s’agit notamment de proposer une expérience utilisateur personnalisée et immersive pour redonner envie aux équipes de reprendre le chemin du bureau. 

Lire plus
31 Central
IN THE SPOTLIGHT

31 Central : des bureaux dernière génération en plein centre de Bruxelles

L’iconique tour de l’Hôpital à Bruxelles achève sa transformation après un lifting ambitieux qui redonne tout son prestige à cet immeuble dont la construction remonte à 1966. Rebaptisé « 31 Central », le bâtiment déploie désormais des espaces de travail contemporains, offrant l’un des meilleur capacitaires (poste de travail / apport d’air frais) et répondant aux nouveaux besoins des occupants et des nouvelles exigences de l’ère post-Covid.

Lire plus
Renego office lease
EXPERTISE

Bail de bureau : Comment le renégocier ?

Les bureaux représentent le deuxième poste de dépenses après les salaires. Par conséquent, lorsqu’une entreprise arrive en fin de bail ou qu’elle envisage d’investir sur de nouveaux projets, elle challenge logiquement sa stratégie immobilière. Cette décision va toutefois bien au-delà du seul objectif d’optimisation des coûts, car en véritable catalyseur de la transformation économique et sociétale, le bureau s’impose plus que jamais au cœur de la stratégie globale des entreprises ! 

Lire plus
Stellar-Banner-Mobile&Preview-380x380-espacesrepensés
PROSPECTIVE

Des espaces repensés et de nouveaux usages

Les villes s’adaptent, et la crise sanitaire révèle plus que jamais l’importance de s’interroger sur la mixité des usages et des espaces pour gagner en résilience.

Lire plus
Stellar-Banner-Mobile&Preview-380x380-urbanismetemporaire
PROSPECTIVE

Les pouvoirs de l’urbanisme temporaire

Sociologue urbaniste, Benjamin Pradel a travaillé dans la recherche universitaire sur les temporalités et les mobilités. Cofondateur d’Intermède, structure spécialisée dans l’occupation temporaire des bâtiments vacants, il est également consultant à Kaléido’scop.

Lire plus

Filters