D’ici le second semestre 2023, l’angle du 40 rue des Colonies et de la rue de la Chancellerie changera de visage et accueillera un tout nouvel immeuble de bureaux.

Baptisée Chancelier et développée par Codic en collaboration avec le bureau d’architecture Archi 2000, cette opération immobilière Premium est d’ores et déjà commercialisée par BNP Paribas Real Estate Belgium.

Direction le cœur de Bruxelles pour une visite guidée de ce projet tertiaire iconique.

Pour accéder directement à l'offre:

CHANCELIER

Surface disponible: 14462 m²
Place SAINTE-GUDULE 14 - 1000 BRUSSELS

Une rénovation magistrale et des espaces de travail adaptés aux nouveaux usages tertiaires

Menée par les équipes du cabinet Archi 2000 l’opération immobilière Chancelier comprend la réhabilitation de 2 immeubles de bureaux qui, durant près d’un siècle, ont fait l’objet de multiples transformations. Le défi consiste donc à réunifier ces 2 entités pour reconstruire un ensemble harmonieux, à la fois en termes de qualité architecturale et d’intégration urbaine.

Chancelier dessine une façade contemporaine dont les lignes douces créent un dialogue remarquable avec le style gothique de la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule. En rez-de-chaussée, on note la présence de cellules commerciales qui permettent de favoriser l’insertion de ce nouvel immeuble à la vie du quartier.

A l’intérieur, le hall d’accueil réserve aux entreprises locataires une entrée en matière raffinée avec de très beaux volumes habillés de nuances douces et de mobilier contemporain. Le regard s’arrête ensuite sur un superbe jardin intérieur accessible aux utilisateurs de l’immeuble pour une pause informelle dans un environnement préservé. C’est d’ailleurs l’un des points fort de l’opération Chancelier qui fait la part belle au végétal avec de nombreux espaces extérieurs accessibles tels que des balcons, une terrasse ainsi qu’un rooftop spectaculaire de plus de 200m². Il s’agit là d’un vrai plus pour les entreprises en recherche de bureaux à louer à Bruxelles, la crise sanitaire récente ayant renforcé l’importance et le besoin de disposer d’un accès facilité à des espaces verts privatifs

Stellar-530x360_Chancelier-aerial
Stellar-530x360_Chancelier-rooftop2
Stellar-530x360_Chancelier-rooftop
Stellar-530x360-Chancelier-parking

Dans les étages, les plateaux de bureaux sont, quant à eux, conçus comme des lieux d’échanges et de rencontres afin de s’adapter aux nouvelles organisations du travail. Les utilisateurs profiteront donc d’espaces flexibles et modulaires offrant de multiples possibilités d’aménagement.

Chancelier réserve également toute une palette de services dédiés au bien-être et au confort des entreprises utilisatrices avec en point de mire un restaurant gastronomique, une cafeteria, un espace de coworking, un lounge privatif (qui abrite une conciergerie ou encore un bar pour les after-work …), des parkings en sous-sol et des bornes de recharges pour les véhicules électriques.

Enfin, dernier point et non des moindres, Chancelier comprend un volet environnemental et durable très exigeant. Le projet se distingue ainsi par ses certifications BREEAM Excellent, AirRaited (qui mesure la qualité de l’air intérieur) et WireScored (un système d’évaluation de la connectivité des immeubles de bureaux). Chancelier est par ailleurs l'un des premiers ensembles de bureaux bruxellois à obtenir la labellisation WELL, un référentiel qui introduit de nouvelles normes concernant le bien-être des salariés en entreprise.

>>> Lire notre sujet: Certification, label et norme, de quoi s’agit-il exactement ? <<<

Des bureaux neufs stratégiquement positionnés en plein de centre-ville de Bruxelles

A la faveur de nombreuses études réalisées sur le sujet, l’on connait aujourd’hui l’impact du cadre de travail sur la performance de l’entreprise. Ainsi, louer des bureaux neufs au sein de l’ensemble tertiaire Chancelier, c’est miser sur une localisation de premier ordre et offrir à ses collaborateurs tous les avantages de l’hypercentralité.

Le projet immobilier se situe en effet à l’angle formé par la rue des Paroissiens, la place Sainte Gudule, la rue de la Chancellerie et la rue des Colonies, c’est-à-dire au cœur de l’un des quartiers les plus vivants et les plus recherchés de la capitale. On profite ainsi de la proximité immédiate d’hôtels, de boutiques, de musées, de restaurants, et on rejoint en quelques minutes à pied les 11 hectares du parc de Bruxelles ou encore la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule.

Côté transports, là aussi les bureaux neufs de l’ensemble Chancelier offrent un accès rapide au métro (lignes 1 et 5), bus, tramway, station de vélos partagés Villo ainsi qu’à gare Centrale, toute proche, qui permet de rejoindre l’aéroport en 16 minutes seulement.

Chancelier en chiffres :

  • 14 126 m²

    de bureaux neufs à louer à Bruxelles
  • 650 m²

    d’espaces extérieurs accessibles
  • 465 m²

    de cellules commerciales en pied d’immeuble