BNP Paribas Real Estate Property Management (BNP Paribas REPM) lance Operating Partner Services, une nouvelle offre à dimension paneuropéenne qui propose un accompagnement dédié, complétant les activités historiques de Property Management en proposant des missions d’asset management délégué.
Un accompagnement dédié au long de la détention de l’actif
Dans un contexte de portefeuilles d’actifs toujours plus diversifiés, aussi bien dans les produits détenus que dans les pays d’implantation, les sociétés d’investissements immobiliers doivent faire face à des défis croissants. Pour y répondre, BNP Paribas REPM créé Operating Partner Services, une passerelle entre Property Management et Asset Management. A destination des clients asset managers et investisseurs, cette nouvelle offre propose un accompagnement complet durant les différentes étapes de détention d’un actif, de son acquisition à sa vente. Elle vise à assister ces derniers dans l’exécution opérationnelle de leur stratégie immobilière et l’optimisation de la performance de leurs actifs.
Pilotage de l’ensemble des acteurs impliqués, assistance à la prise de décision, suivi des équipes de Property Management, relations locataires, les équipes d’Operating Partner Services sont le relai des ambitions renouvelées de performance des clients dans l’exécution de leur stratégie immobilière.
Leur rôle principal est de conseiller le client, de le guider et de s’assurer que son plan d’actions est exécuté de manière efficace tout en lui proposant des solutions adaptées à chaque situation.
Un partenariat « NOI driven »*
Un partenariat « NOI driven »*, guidé par la performance économique des actifs
Les services d’Operating Partner Services sont une extension des équipes d’Asset Management des clients au sein de BNP Paribas REPM. Par ce partenariat et cette étroite collaboration, BNP Paribas REPM garantit un alignement stratégique et opérationnel au service de la performance économique du patrimoine au travers de tous les actes de gestion.
- Nouvelles implantations territoriales ;
- Diversification de portefeuille et d’usage ;
- Optimisation de gouvernance ;
- Renfort d’expertises opérationnelles…
…sont autant de leviers de croissance que peuvent activer les clients au travers d’Operating Partner Services. Grâce à sa présence pan-européenne, BNP Paribas REPM est en mesure de renforcer temporairement ou d’accompagner sur le long terme ses client dans leur projet de développement.
« Nos 40 ans d’expertise et notre présence paneuropéenne nous ont conduit à créer Operating Partner Services. Notre relation de proximité et de confiance avec nos clients nous a permis de construire une offre qui répond à ce besoin croissant. Notre filiation à la banque rend possible des synergies avec d’autres filiales du Groupe pour proposer aux clients des offres combinées et un accompagnement complet sur l’ensemble des missions et des territoires. Nous avons comme objectif une couverture paneuropéenne. Un développement qui démarre dès à présent via des premières missions en France, Benelux, Espagne, Portugal, Pologne, ainsi que dans d’autres pays d’ici la fin de l’année », explique Csongor Csukás, Directeur Général de BNP Paribas Real Estate Property Management Europe.
*NOI : Net Operating Income