BNP Paribas Real Estate Belgium SA annonce son prochain emménagement dans l’immeuble emblématique Royale 52, situé au cœur de Bruxelles. Les 1 700 m² de ce bâtiment, inscrit à l’inventaire du patrimoine immobilier de la Région de Bruxelles-Capitale, seront entièrement dédiés à l’ensemble des services de BNP Paribas Real Estate en Belgique.
L’immeuble, connu pour avoir été le siège du Wealth Management et plus récemment utilisé comme centre Learning & Experience multifonctionnel de BNP Paribas Fortis, sera soigneusement réaménagé pour offrir à toutes les équipes un environnement de travail moderne, flexible, agréable et résolument tourné vers les nouvelles technologies. La durabilité occupera une place importante dans les nouveaux espaces, conformément aux engagements de l’entreprise en faveur d’un avenir durable.
Les aménagements sont conçus afin de promouvoir le bien-être, stimuler la collaboration et encourager l’innovation, ces nouveaux locaux valoriseront également le caractère prestigieux de l’immeuble. Véritable carte de visite, l’immeuble Royale 52 portera l’image et les valeurs des services proposés par BNP Paribas Real Estate.
« Nous nous réjouissons de nous rapprocher de l’ensemble des entités du groupe BNP Paribas notamment BNP Paribas Fortis, BNP Paribas Asset Management, Cardif, BNP Paribas Leasing Solutions, Axepta BNP Paribas et AlphaCredit,... Ce déménagement sera un véritable catalyseur de synergies, d’innovation et d’échanges entre nos équipes. Il illustre notre volonté de renforcer la cohésion et dynamiser notre environnement de travail pour relever les défis actuels et futurs », déclare Frédéric Van de Putte, CEO de BNP Paribas Real Estate Belgium.
Enfin, ce nouveau site vise également à favoriser une plus grande flexibilité dans les déplacements urbains des collaboratrices et collaborateurs, en promouvant la mobilité douce et en s’adaptant aux nouveaux modes de travail. Le transfert de l’ensemble des équipes est prévu pour le début de l’année 2026.