BNP Paribas REIM annonce le lancement réussi du "Healthcare Property Fund Europe" (HPF Europe) au premier semestre 2020 avec des engagements initiaux de capitaux propres proches de 200 millions d'euros. Le groupe d'investisseurs actuel est composé de fonds de pension et de compagnies d'assurance de France, d'Allemagne et d'Italie, et de nouveaux investisseurs devraient déjà se joindre à eux lors des clôtures ultérieures des troisième et quatrième trimestres 2020.

Le fonds se concentre sur les propriétés de soins de santé dans tous les segments (court, moyen et long terme) dans les principaux pays de la zone euro. HPF Europe prévoit d'atteindre dans les deux prochaines années une valeur d'actif brut supérieure à 1 milliard d'euros avec une exposition unique aux maisons de retraite, cliniques et centres de réadaptation.

"BNP Paribas REIM est clairement reconnu comme un partenaire de confiance dans le secteur des soins de santé. HPF Europe est un autre exemple de notre capacité à élaborer des stratégies d'investissement solides et ciblées, basées sur les grandes tendances en Europe. Une forte démographie et une population vieillissante soutiennent cette classe d'actifs qui devient de plus en plus importante dans l'allocation des investisseurs institutionnels", commente Henri Romnicianu, responsable des ventes institutionnelles.
 
"HPF Europe est bien positionné pour saisir la croissance du marché européen des soins de santé et s'appuiera sur les résultats passés et le portefeuille de soins de santé existant de 650 millions d'euros géré par les équipes de BNP Paribas REIM", commente Paul Darribère, conseiller en fonds de HPF Europe.

Nicolas Obrist
Head of Media Relations
Télécharger le communiqué de presse
En cochant cette case, je consens à recevoir des sollicitations ou des offres commerciales sur des produits et services de la part de BNP Paribas Real Estate.
* Champs obligatoires. Si vous ne renseignez pas ces champs, nous ne serons pas en mesure de répondre à vos demandes.