Nos dernières publications

Bruxelles

Marché des bureaux Bruxelles - T1 2024

Statistiques trimestrielles clés du marché des bureaux de Bruxelles : Aperçu des inidcateurs clés par zones tertiaires

Télécharger
Bruxelles

At A Glance - T4 2023

Pour l'ensemble de l'année, le niveau de prise en occupation sur le marché des bureaux à Bruxelles s'élève à 308 000 m². L'activité a fait preuve de résilience compte tenu du contexte économique, financier et géopolitique, ainsi que du changement structurel dans le secteur des bureaux.

Le marché de l'investissement a conclu une année de performances décevantes, avec 2,4 milliards d'euros injectés dans l'immobilier commercial belge au cours des 12 derniers mois.

 

Télécharger
Bruxelles

Marché des bureaux Bruxelles - T4 2023

Statistiques trimestrielles clés du marché des bureaux de Bruxelles

Télécharger
Bruxelles

At A Glance - T3 2023

Au cours des trois derniers mois, la pris en occupation de bureaux présente une image mitigée avec un volume atteignant environ 59 200 mètres carrés. Tout au long de l'année, les conditions économiques ont continué à entraver le marché des bureaux à Bruxelles. De plus, des complications surviennent en raison des stratégies d'optimisation des coûts et d'une approche plus sélective des locataires concernant l'emplacement et la qualité intrinsèque des bâtiments. La combinaison de ces facteurs a entraîné un allongement des processus de prise de décision.

Télécharger
Bruxelles

Marché des bureaux Bruxelles - T3 2023

Données statistiques du marché des bureaux à Bruxelles au cours des 9 premiers mois de l'année en cours.

Télécharger
Bruxelles

Marché des bureaux Bruxelles - T2 2023

Données statistiques du marché des bureaux à Bruxelles au 1er semestre 2023

Télécharger
Bruxelles

At A Glance - T1 2023

Le ralentissement de l'activité était déjà perceptible au second semestre 2022, et cette tendance se poursuit au début de cette année.La prise en occupation des bureaux sur le marché bruxellois a débuté l'année sur un mode mineur avec 71.300 m², -4% par rapport au premier trimestre 2022 et -25% par rapport à la moyenne trimestrielle sur dix ans. Les occupants sont prudents en raison du contexte économique incertain caractérisé par la hausse continue des prix, le ralentissement des affaires et les tensions géopolitiques persistantes. Au de cette situation, les locataires potentiels sont plus sélectifs dans leurs choix, en accordant une attention particulière à la localisation et à la qualité du bien.

 

Télécharger
Bruxelles

Marché des bureaux Bruxelles - T1 2023

Données statistiques du marché des bureaux à Bruxelles au 1er trimestre 2023

Télécharger

Filters